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L’Auto, 5 octobre 1918

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L’Auto
5 octobre 1918


Extrait du journal

Nul cantonnier, nul territorial sur ces chemins qui viennent d'être ceux de la victoire et qu'il serait d'un intérêt primordial de sauver avant qu'il ne soit trop tard. On sait le prix de revient formidable d'une chaussée macadamisée. Si l'on attend que le sous-sol de toutes ces routes soit attaqué — et, malheureusement, c'est déjà fait pour bien d'entre elles — si l'on attend que l'empierrement banal ne suffise plus, s'imaginet-on les millions que représentera, la reconstitution d'un réseau routier dont le seul entretien, en temps de paix, faisait au budget des brèches profondes....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

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