PRÉCÉDENT

L’Auto, 5 septembre 1929

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
5 septembre 1929


Extrait du journal

Ça lui ait- venu tout de suite, avant de Ja. connaître. Le jour où il a été engagé dans la, maison, il a dit au concierge: « Pourquoi l a société a-telle pris cette dénomination comique '? » Le concierge a répondu : c C'est une politesse qu'on a faite au président du Conseil. Sa fille s'appelle Pulchérie. On a. donné son nom aux bagnoles qu'on va fabriquer. Pour ce qui est d'attendre, vous n'avez qu'à vous asseoir ici. Le patron arrive vers onze heures. Vous pouvez toujours lire l'Auto en attendant. » Ludovic Ca.scou a, pris l'Auto. Il l'a lu jusqu'aux petites annonces incluses. Quand il a. levé le, nez, il a aperçu, dans la cour, M. de Caravelle, 'conduisant lui-même son tilbury à deux-chevaux, avec, à côté de lui.. un lad d'écurie....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • provence
  • jeff dickson
  • trévidic
  • billy james
  • eckener
  • jean de castellane
  • wide
  • good
  • godon
  • dubois
  • paris
  • friedrichshafen
  • france
  • espagne
  • castellane
  • londres
  • wagram
  • belgique
  • barcelone
  • new-york
  • peugeot
  • panhard
  • comité national des sports
  • société anonyme
  • fédération française de natation
  • comité olympique français
  • union postale