PRÉCÉDENT

L’Auto, 7 avril 1912

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
7 avril 1912


Extrait du journal

Les départ et arrivée se feraient sua" un point d'une circonférence ayant Bruxelles comme centre, et 250 kilomètres de rayon de parcours seraient, à .effectueT aller et retour, autant de fois que le jugeraient -les équipes, le meilleur temps comptant seul. Un dela.i de neutraLisation de une heure serait obligatoire à Bruxelles. Trois points seraient désignés, sur la circonférence d'où pourraient s'effectuer les départs et arrivées. Classement par l'addition des temps de voi des deux appareils n'exceda'nt pas cependant. 36 heures. Appareils plombés au départ....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • duncan
  • dupré
  • karl
  • pouchois
  • paul champ
  • auteuil
  • neale
  • northern
  • b. hynes
  • want
  • paris
  • angleterre
  • belgique
  • france
  • bruxelles
  • villeroy
  • chatou
  • davis
  • allemagne
  • tokio
  • grand prix
  • union postale
  • peugeot
  • armor
  • dunlop
  • a. c.
  • hp
  • hermès
  • académie de médecine
  • white star line