PRÉCÉDENT

L’Auto, 8 avril 1917

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
8 avril 1917


Extrait du journal

l Hier matin, j'entrai dans la salle des dépêches de. l' Auto où, selon la coutume, d'enragés sportifs de quatorze à dix-sôpt ans veinaient contempler Les, plus récentes photographies sporÜvomilitaires. Ne fallait-il pas parler un peu de la guerre ? On parla, donc, de la guerre, des sales Boches, de l'accession de l'Amérique à notre cause, à la cause de la liberté et de la justice, et l'un des jeunes citoyens qui péroraient, se SiOUvenant des tentatives pacifiques d,e Ford, le grand constructeur d'automobiles en Amérique, résuma la situation : « Il doit en faire une « bouillotte » le père Fo!rd ! » Et tout Je: monde d'applaudir ; ça c'était tapé !...

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • sérès
  • léon didier
  • oscar egg
  • walthour
  • froger
  • coupard
  • moreels
  • connet
  • doury
  • goffin
  • paris
  • france
  • rené
  • belgique
  • reims
  • egg
  • somme
  • lavalade
  • vincennes
  • amérique
  • ford
  • grand prix
  • esb
  • armée française
  • comité français
  • afc
  • sa vina
  • palais des sports
  • société nautique
  • lacoste