PRÉCÉDENT

L’Auto, 8 mai 1913

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
8 mai 1913


Extrait du journal

Le général I-Imschauer s'est montré satisfait du bon fonctionnement des divers organes de ce nouveau navire aérien, et de la précision des manœuvres exécutées sous ses yeux. Le « Spiess » construit, comme on le S'ait, en bois entoilé à grande résistance, donne une impression de sécurité qui contraste avec l'extrême fragilité de la carcasse en aluminium des zeppelin ; très maniable, il obéit avec une merveilleuse docilité à ses gouvernails de profondeur placés il l'extrémité arrière de la carène ; supprimant tout jet de lest, le dirigeable s'incline par rapport à l'horizontale tout comme un aéroplane....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • spiess
  • desmolins
  • clément,
  • basile
  • bonifazi
  • bardet
  • couteilhas
  • chagnaud
  • tardat
  • morichon
  • france
  • paris
  • gand
  • angleterre
  • europe
  • belgique
  • aix
  • canada
  • bordeaux
  • mexique
  • union
  • automobile club de france
  • pommery
  • fo
  • union postale
  • ps
  • zodiac
  • bosch
  • sporting
  • grand hôtel