PRÉCÉDENT

L’Auto, 9 mai 1922

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
9 mai 1922


Extrait du journal

D'abord une première question. C'est une dangereuse -illusion que de croire que l'Angleterre ne subventionne pas 'les compagnies d'aviation. Il n'existe pas' comme en France, deux budgets distincts, l'un afférent à J'aviation militaire, l'autre à d'aviation marchande. Le budget anglais de l'Air se rapporte à toutes les aviations. Or, le chapitre des recherches et appareils nouveaux englobe aussi bien les aviations de 'la Guerre et de -la Marine que du Commerce. L'Angleterre, contrairement à ce qui se passe chez nous, donne un effort équivalant en 'faveur de l'avion militaire et de l'appareil marchand. Quant à, la subvention, à la prime pour la navigation aérienne, elle importe peu : d'Angleterre ne possède que deux dignes : LondresParis et Londres-Bruxelles-Amsterdam, Et encore faut-il ajouter que celle-ci est surtout alimentée par les fondé germano-hollandais....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • piacentini
  • frattini
  • j. gabarit
  • bosisio
  • spalla
  • lavocat
  • marzorati
  • lenglen
  • mottiat
  • pélissier
  • paris
  • bruxelles
  • france
  • italie
  • marseille
  • bordeaux
  • lewis
  • angleterre
  • amérique
  • tours
  • grand prix
  • peugeot
  • norton
  • ford
  • citroën
  • dunlop
  • olympia
  • deutsch
  • santos
  • cadillac