PRÉCÉDENT

L’Auto, 9 octobre 1921

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
9 octobre 1921


Extrait du journal

Et du premier coup, voici qu'il- me faut Donner un accroc à cette définition ; il y a au Salon 1921 un châssis qui remplit parfaitement le programme, quant à la cylindrée, la puissance correspondante et aussi quant aux moyennes de marche supérieures à 60 kilomètres-heure qu'on doit attendre d'une telle voiture; mais son prix de vente est inférieur à la limite inférieure que nous avions nous même fixée. En effet, la 15 chevaux 6 cylindres Lorrallze-Diétrich — c'est d'elle qu'il, s'agit.— Çst vendue carrossée en très beau torpédo et avec tous accessoires : 28.750 francs....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • millerand
  • blériot
  • arrow
  • liautard
  • clément,
  • aliez
  • gentil
  • lagneau
  • paulet
  • schneider
  • pierce
  • gleason
  • roy
  • ide
  • paris
  • beaurepaire
  • marcé
  • salon
  • lor
  • ba
  • grand palais
  • hp
  • cottin et desgouttes
  • société anonyme
  • alcon
  • regina
  • p. g.
  • entre 2
  • chenard et walcker
  • l. b. f.