PRÉCÉDENT

L’Auto, 11 août 1908

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
11 août 1908


Extrait du journal

Mieux qu'aucun autr'\ un tel effort parle à l'âme du sportsman, s'empare de tous ses sens, grâce à la grandeur solitaire du décor, aux voix de la vague et du vent, aux jeux de la lumière sur la plaine frémissante, au mystère de l'eau, aggravé, quand le soir tombe, du mystère de l'ombre, au tragique de l'aventure et à son inconnu. La réflexion confirme l'impression, l'accentue, car J toutes ces forces élémentaires qui, si profondément, remuent notre sensibilité, ce sont aussi des obstacles que notre |; intelligence tente de mesurer, des difficultés d'autant plus redoutables qu'elles sont plus imprécises, des ennemis à vaincre dont la coalition contre un homme fait de son entreprise un prodige. un nrodige d'endurance en tous cas, d'endurance et de bonheur, s il triomphe....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • holbein
  • wilbur wright
  • paul gardé
  • argent
  • garrigou
  • passerieu
  • delaporte
  • léon delagrange
  • a. wimille
  • frantz reichel
  • france
  • paris
  • wolfe
  • webb
  • calais
  • douvres
  • grenoble
  • ballon d'alsace
  • gerbi
  • col
  • grand prix
  • sénat
  • peugeot