PRÉCÉDENT

L’Auto, 12 avril 1906

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
12 avril 1906


Extrait du journal

L'équipe de Cambridge l'emporte de quatre longueurs, cette année, sur les rameurs d'Oxford. Durant toute la course, elle a tenu la tête. Victoire insigne et qui a fort ému l'Angleterm.A juste raison. Car c'est un orgueil légitime, pour cette nation, de voir ses citoyens les plus érudits, ses futurs professeurs, ses futurs évêques, ses futurs ministres exalter, devant les hommes, la magnificence de l'effort physique et son affinité avec l'effort mental. Si la thèse ethnographique est vraie, qui attribue à une race Scandinave descendue jusqu'aux Balkans et jusqu'à l'Acropole la paternité du peuple grec, l'enthousiasme britannique provoqué, chaque printemps, par la lutte d'Oxford et de Cambridge témoigne de 08 noble,' cousinage. Comme autour du stade cTOlympie, l'élite des Hellènes acclamait les champions triomphateurs, ainsi, sur le rivage de la Tamise, l'élite des Anglais - consacre les plus instruits de ses athlètes. -...

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • friol
  • bouché
  • pottier
  • thuau
  • del rosso
  • vanoni
  • doerflinger
  • rugère
  • massart
  • van den born
  • paris
  • roubaix
  • kramer
  • france
  • doullens
  • chatou
  • arras
  • cambridge
  • henriette
  • oxford
  • grand prix
  • dunlop
  • union postale
  • the sport
  • assistance publique
  • la république
  • fiat
  • legrand
  • sporting club
  • comité français