PRÉCÉDENT

L’Auto, 12 avril 1914

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
12 avril 1914


Extrait du journal

Les vastes plaines herbues des régions danubiennes forment, en effet, un magnifique champ de culture - hippique. Mais ce n'est pas seulement grâce à ces heureuses conditions topographiques que la Hongrie doit de pouvoir puiser pour ainsi dire sans limitation les chevaux nécessaires à sa: cavalerie du temps de paix et du temps de guerre ; la méthode avisée et rationnelle! employée par le gouvernement hongrois pour assurer le recrutement hippique aide très puissamment les avantages naturels au pays. Et ce qui est merveilleux, c'est que, au lieu d'une remonte extrêmement coûteuse et insuffisante comme l'est la nôtre, celle de la Hongrie ne grève pas d'un centime le budget pour l'entretien d'un contingent de chevaux bien supérieur aux besoins de l'armée. *...

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • sérès
  • dupré
  • ellegaard
  • hogan
  • auteuil
  • moretti
  • darragon
  • friol
  • hourlier
  • vermeulen
  • france
  • kramer
  • bailey
  • hongrie
  • paris
  • bernard
  • versailles
  • manchester
  • hudson
  • bry
  • grand prix
  • cycles peugeot
  • renault
  • union postale
  • automobile club de france
  • union
  • beau rivage
  • hp
  • velox
  • lacroix