PRÉCÉDENT

L’Auto, 12 septembre 1922

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
12 septembre 1922


Extrait du journal

Il était bon de préciser la n'ua.nce, et nous avons tenu à le faire. Mais mous per.mettra.-t-on, dans' ces conditions, de signaler au «chef"des services automobiles officiels )' (s'il: existe), qu'avec le prix de toutes ces voitures étrangères — dont la vente, -en raison de leur luxe et de leur pedigree, serait des plus avantageuses —■ on pourrait' faire l'acquisition de voitures françaises dont: l'.apparition dans les manifestations officielles serait infiniment moins commentée. * Et constatons, .pour terminer, que la « gaffe » que nous avons signalée n'est pas la « gaffe » d'un ministre, — puisqu'il- y est étranger et la déplore, — mais celle d'un rouage -administratif....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • martens
  • klemperer
  • guynemer
  • hentzen
  • bourrillon
  • major taylor
  • allen
  • raymond poincaré
  • publics
  • bordino
  • france
  • paris
  • bourget
  • italie
  • lee
  • canada
  • allemagne
  • angleterre
  • bignan
  • strasbourg
  • grand prix
  • fiat
  • m. a.
  • guinness
  • sporting club
  • chevrolet
  • simmons
  • havas
  • union