PRÉCÉDENT

L’Auto, 13 juin 1920

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
13 juin 1920


Extrait du journal

Le public, pas plus que les invités (cartes blanches), ne- devront circuler sur la piste ou sur le terrain, à l'intérieur du cordon de troupes. Auront seuls accès sur ce terrain les membres du jury, les journalistes (à raison de un par journal, pour éviter l'encombrement), les opérateurs-photographes' et les opérateurs de cinémas. Ils devront, pour cela, être porteurs d'une carte spéciale (carte rouge) qui sera personnelle et valable pour une seule personne. En aucun cas ils ne devront encombrer la piste ou les passages où doivent évoluer les chars....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • hollande
  • indian
  • feyerick
  • schilles
  • louet
  • trombert
  • dupuy
  • dubourdieu
  • buchard
  • peyrode
  • france
  • belgique
  • italie
  • suisse
  • saumur
  • paris
  • lorain
  • davis
  • fontenoy
  • antony
  • grand prix
  • norton
  • peugeot
  • sporting club
  • ecole polytechnique
  • stade français
  • citroën
  • f. i.
  • g. a. s. g.
  • bordeaux etudiants club