PRÉCÉDENT

L’Auto, 14 avril 1911

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
14 avril 1911


Extrait du journal

Il en ava'it vu d'autres. Mais avec ce £ vent, à la fois tendu et capricieux, on ] n'était jamais sûr de rien. On pouvait ( manquer son coup, être rabattu au sol quand on s'y attendait le moins, juste j au moment de franchir l'obstacle. Ah ! 1 ces trous où on sombre, où Oill tombe, 1 comme une barque qui descend au creux de la vague... j Tandeau rentra sous la tente qui < abritait son appareil. Les parois (Le toile ; claquaient, comme secouées du dehors par une main furieuse. Dans la pénombre, son aide était assis sur une caisse \ à essence, morne, les coudes aux ge- i DOUX et le menton danis la paume. Et, dans un des baquets de la voiturette, 1 sa jeune femme essayait d'endormir ] leur petite Denise, toute gorgée de lait. ;...

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • tandeau
  • vickers
  • j.-b. louvet
  • azzini
  • robert esnault-pelterie
  • verstraeten
  • a. moreau
  • derche
  • charpiot
  • defraye
  • france
  • nice
  • paris
  • françois
  • ro
  • chartres
  • châlons
  • besançon
  • puteaux
  • arros
  • bosch
  • union postale
  • hp
  • astra
  • vie au grand air
  • sporting
  • p. s.
  • s o.
  • ps
  • e. r