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L’Auto, 14 mars 1912

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L’Auto
14 mars 1912


Extrait du journal

Dans l'intérêt supérieur de l'épreuve, que les autorités, sur la plainte des localités traversées, pourraient interdire, et pour éviter des matches. de vitesse, contraires au règlement du Tour- de France, les concurrents se joifinent if, L'J\ul.o pour prier instamment les iournaux locaux de ne publier ni l'ordre ni les heures d'arrivée. Ces heures n'ont, d'ailleurs, aucun intérêt puisque les concurrents parlent, (t chaque éla-pe, avec une heure d'intervalle entre la première voiture et la dernière, et dans -un ordre tout ('t fait quelconque, qui varie chaque jour. Convaincus qu'ils feront droit it leur demande ils leur en témoignent toute leur reconnaissance et les en remercient très sincèrement....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

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