PRÉCÉDENT

L’Auto, 16 août 1928

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
16 août 1928


Extrait du journal

Que chacun cherche à arriver 121 premier, ce n'est pas mal. L'automobifle n'existerait plus qu'à l'état d'autobus si le sentiment sportif ne continuait, à vivre dans le c erveau des conducteurs. La supériorité de la vitesse est un des éléments de satisfaction dont on profite quand on roule. C'est du reste pour cela qu'il y a encore de grosses voitures, car, d'ordinaire, elles ne marchent pas plus vite que les autres-, mais elles ont en puissance une force cachée qui leur permet de régler les concurrents quand l'occasion surgit. Toute supériorité est une joie pour celui qui la possède. Avoir des C.V. en réserve, c'est avoir des satisfactions de rabiot. ,...

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • marcel bidot
  • meurisse
  • sizaire
  • ladoumègue
  • righetti
  • michel doré
  • salgado
  • alain gerbault
  • lindquist
  • alfred theodor
  • paris
  • france
  • amérique
  • lyon
  • stockholm
  • lamy
  • mont ventoux
  • rhône
  • belgique
  • val
  • grand prix
  • parlement
  • castrol
  • dunlop
  • r. m.
  • cie sl
  • sénat
  • peugeot
  • a. c.
  • jeux olympiques