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L’Auto, 17 avril 1922

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L’Auto
17 avril 1922


Extrait du journal

Notre ami, Claude Delage, déclare que la répartition des places au_ prorata de l'importance de la, maison exposante lui semble ^assez difficile et il ne prévoit pas l'établissement d'une telle mesure 6ans heurta entre les petits et .gros constructeurs ;• comme il faut bien cependant arriver à donner satisfaction aux fabricants de cycles à qui la place est trop mesurée, M. Delage suggère que les premiers. sacrifiés, s'il en est besoin, soient les constructeurs de province, car, dit-il : « si, tous les producteursde la province, petits et gros. si tous les- ma.nufaot turiers -de Saint-Etienne et d'ailleurs, veulent exposer au .Salon, l affaire deviendra impossible. Or, ces constructeurs ont .des expositions régionales, telles que la Foire de Lyon, auxquelles il peuvent prendre part et où nous n'allons pas leur disputer la place. Dans ées conditions, le Salon doit êtra d'abord réservé aux maisons de la région parisienne ». -...

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

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