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L’Auto, 19 juillet 1928

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L’Auto
19 juillet 1928


Extrait du journal

Notre attention sur la situation fut éveillée par un passage à niveau fermé. Comme nous avions stoppé en plein soleil, que le train n'arrivait pas et que l'absence de ventilateur préparait un auto-allumage préjudiciable à la mécanique, nous eûmes le geste hardi qui consistait à couper le circuit. Ce fut naturellement à ce moment précis qu'un train passa et que le passage à niveau s'ouvrit. Nous mîmes donc à exécution notre système qui consistait à donner quatre tours de manivelle et à brancher sur les accumulateurs. Mais le truc ne réussit pas. Une dif zaine de fois, nous recommençâmes sans obtenir du moteur le moindre toussottement. Il y avait bien à proximité un poteau télégraphique à l'ombre duquel nous nous reposions do ce travail athlétique, mais cela manquait de boissons rafraîchissantes et Je soleil cognait si dur, sans que nous puissions rien lui rendre, que nous nous sentîmes plonger dans une vague de chaleur et de découragernent....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

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