PRÉCÉDENT

L’Auto, 20 février 1922

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
20 février 1922


Extrait du journal

2° Le gouvernement tient à ce que le I)allsaii soit gêné le moins possible par l'heure d'été. Ses grosses objections sont la perturbation apportée dans les heures de classe et dans les horaires de tramways départementaux et de trains. Nous demanderons l'autorisation pour les préfets de régler dans leur département ces questions du décalage des lioraires au mieux des intérêts généraux. De cette ■façon, les ennuis du cultivateur seront: réduits au minimum et la France pourra continuer à pratiquer une économie annuelle de plusieurs centaines de -ii-tillions, en même temps qu'elle jouira des bénéfices moraux que confère l'heure d'été aux citadins, aux sportifs, aux pères de famille. »...

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • salmson
  • andré boillot
  • henry
  • berthelot
  • joseph guillemot
  • struxiano
  • gaudé
  • bueno
  • ganay
  • larrue
  • france
  • grenoble
  • marly
  • fly
  • biarritz
  • londres
  • béziers
  • perpignan
  • dax
  • toulouse
  • peugeot
  • racing club
  • sénat
  • ligue de bourgogne
  • stade olympique
  • parlement
  • ecole
  • cours complémentaire
  • grand prix