PRÉCÉDENT

L’Auto, 20 mars 1913

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
20 mars 1913


Extrait du journal

Dès 8 heures du 'soir, on se pressait, on se bousculait aux portes du Vélodrome d'Hiver ; c'était la cohue et un succès complet, bien mérité par les dévoués organisateurs, le professeur Gilbert, les docteurs Georges Weiss, Henri Dausset, Lagarde, Albert Weil, et leurs dévoués collaborateurs. Une seule ombre au tableau : la loge présidentielle est vide. On vient d'apprendre, en effet, qu'à la suite de l'assassinat du-roi de Grèce, le président de la République française a fait savoir aux officiels qu'il lui était impossible d'assister au gala du Congrès., Tout le monde est navré, car on se préparait à ovationner le premier magistrat de la République, et très certainement M. Raymond Poincaré se serait particulièrement Intéressé au beau spectacle qui s'est déroulé, hier soir, sous les yeux d'une foule enthousiaste....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • hébert
  • poulin
  • doust
  • moreau
  • l. manaud
  • marcel moreau
  • mavrogordato
  • lamartine
  • auteuil
  • demeny
  • paris
  • france
  • joinville
  • dawson
  • londres
  • lewis
  • gilbert
  • canet
  • gore
  • stockholm
  • union
  • faculté de médecine
  • la république
  • union postale
  • vie au grand air
  • brown
  • sorbonne
  • stade français
  • t.c.
  • club athlétique de la société générale