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L’Auto, 21 décembre 1919

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L’Auto
21 décembre 1919


Extrait du journal

L'intérêt du moteur spécifiquement léger n'a 'plus à être démontré. Il Y eut à l'origine deux méthodes de réaliser l'allégement du moteur il 4 temps, ou bien faire 'appel a un dispositif spécial (ce fut le oas du rotatif et du moteur en étoile), ou bien employer des matériaux Ci plus haute résistance et augmenter le rendement, en vue d'obtenir, vis-à-vis du moteur antérieur, une puissance plus considérable pour un poids moteur moins élevé. C'est ainsi quon avance Peu à peu dans la voie des moteurs tournant vite et employant des compressions élevées....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

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