PRÉCÉDENT

L’Auto, 22 novembre 1923

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
22 novembre 1923


Extrait du journal

« Les tribunes seront installées dans un emplacement superbe, situé après la fourche des SeptChemins, et l'intention de I.'A.C. du Rhône est de faire construire un virage en ciment, comme celui qui avait été fait à Longueau, sur le circuit d'Amiens, afin d'éviter cette fourche. A ce sujet, il serait à souhaiter que les organisateurs renoncent à cette idée, car en supprimant cette fourche ils enlèveraient une grosse partie de l'intérêt qu'elle présente au point de vue ,du travail demandé aux voitures, sans que cela soit compense par une augmentation de vitesse pouvant intéresser les spectateurs qui seront aux tribunes....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • siki
  • sérès
  • michaux
  • charlot
  • boillot
  • petit
  • linart
  • souchard
  • paul suter
  • dempsey
  • norfolk
  • lyon
  • paris
  • grenoble
  • france
  • new-york
  • amérique
  • guilvinec
  • carman
  • rhône
  • grand prix
  • fédération gymnastique et sportive des patronages de france
  • comité français
  • fédération des patronages
  • f.g.s
  • ministère des finances
  • mazda
  • dunlop
  • m. b.
  • automobile club dauphinois