PRÉCÉDENT

L’Auto, 23 avril 1902

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
23 avril 1902


Extrait du journal

Mais il faudrait, s'il y a mal, couper le s mal à sa racine,"tm réduisant dans la j plus grande mesure possible le nombre t des imprudents et surtout celui des in- 1 conscients. j La réglementation relative à la con- c duite des machines à vapeur sur mer est des plus rigoureuses : 1 Le propriétaire de la moindre chaloupe, c si elle est munie d'une chaudière et d'un foyer, devra, pour circuler dans l'onde c amère, posséder à son bord un mécani- j cien breveté responsable de la machine i et maître après Dieu. 1 En eaux douces ce n'est pas la même chose, et chacun est libre de se faire ^ sauter, sans qu'on puisse lui reprocher 2 de n'avoir point avec lui un homme du « métier.....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • muller
  • maspoli
  • meyan
  • cotrone
  • casterès
  • longoni
  • rutt
  • breyer
  • georges richard
  • falconnet
  • paris
  • nice
  • france
  • londres
  • cosenza
  • taylor
  • madrid
  • roubaix
  • amérique
  • lyon
  • peugeot
  • chenard et walcker
  • union postale
  • panhard et levassor
  • panhard
  • grand prix
  • comité de direction
  • g. p.
  • longchamp
  • michelin