PRÉCÉDENT

L’Auto, 23 avril 1929

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
23 avril 1929


Extrait du journal

« Le balisage doit être conçu selon les pays, nous dit-on, et si, en Amérique, sur une ligne comme New-York-San FranciiOco, par exemple, on traverse d'immenses régions désertes qui impliquent un balisage particulièrement intense, en France il n'en est • pais de même et nos lignes aériennes survolent suffisamment des régions habitées — donc lumineuses — pour que le balisage soit plus espacé qu'outre-Ocean et par conséquent plus économique. Nous avons prévu différents systèmes de phares, selon les, points où ils doivent être construits : les grands phares, les phares à éclat, les phares à feux blancs à lettres Morse, enfin les phares au néon....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • axel petersen
  • morel
  • meurisse
  • provence
  • bajac
  • henry-paté
  • jaffeux
  • j-acques
  • duviviers
  • dehon
  • france
  • nicole
  • tour
  • algérie
  • lille
  • toulouse
  • sahara
  • paris
  • belgique
  • vesoul
  • ailes brisées
  • sénat
  • union postale
  • renault
  • a. c.
  • union
  • lufthansa
  • allez frères
  • ecole professionnelle
  • fédération française de football