PRÉCÉDENT

L’Auto, 23 mai 1919

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
23 mai 1919


Extrait du journal

Certes, nous n'avons pas reçu des approbations unanimes. Nous ne l'espérions point': c'eût été peu connaître cette moitié passive de l'humanité dont le poids mort, en vertu des simples lois de l'inertie, tend ù contrebalancer l'effort de la moitié active gui s'exerce à l'autre extrémité du levier. flème quand on tient le bon bout, et qu'on prend pour point d'appui ce qu'il y a de plus solide au monde, le rêve trempé dans la foi des siècles, il faut encore compter avec le principe universel de la réaction ppposée à l'action qui du domaine de la tnatière s'étend à celui de l'intelligence ou, plus exactement, de la sottise....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • vanderstuyft
  • sérès
  • linart
  • germain de la flèche
  • bruni
  • vander
  • deschamps
  • marcel ro
  • mossier
  • brach
  • france
  • paris
  • italie
  • montmartre
  • afrique
  • fort-lamy
  • marseille
  • turin
  • lorain
  • brach
  • peugeot
  • lavoisier
  • abbaye aux dames
  • m. m
  • union
  • union postale