PRÉCÉDENT

L’Auto, 24 juin 1901

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
24 juin 1901


Extrait du journal

J'ai gardé Momo pour la fin. Il a fait successivement deux courses merveilleuses, finissant terriblement vite dans son style des. meilleurs jours. La forme de Momo a été le gros événement de la journée. Décidément l'enfant de Voghera sait toujours arriver juste en forme pour les Grands Prix qui se courent à Paris. Avec Ellegaard et Arend, c'est sûrement Momo qui a produit la plus profonde impression, et lorsque l'Italien, ayant emmené un adversaire tel que Grogna, réussit encore à conserver nettement l 'avantage, la foule a fait une splendide ovation à Momo, la plus chaleureuse de la journée....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • bourotte
  • ellegaard
  • tommaselli
  • seidl
  • protin
  • vanoni
  • broka
  • dangla
  • van den born
  • soler
  • eros
  • brécy
  • howard
  • paris
  • born
  • vidal
  • léon
  • bousquet
  • reims
  • houry
  • grand prix
  • panhard
  • ferrari
  • la république
  • union postale
  • n p.
  • renault
  • crescent
  • peugeot
  • daimler