PRÉCÉDENT

L’Auto, 24 mars 1927

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
24 mars 1927


Extrait du journal

Il n'avait l'air de rien, ce petit registre, et,, pourtant, il contenait une comptabilité considérable et merveilleuse. Non pas qu'il s'agît de. betteraves, a graine, de carottes, de pommes de terre, ou de céréales; Le texte en était tout différent. Il y avait là, dans un ordre parfait, alignés les uns au-dessous, des autres, des prénoms, des noms, des âges, des poids et, c'étaient ceux des innombrables enfants que des œuvres privées, des groupements parisiens, envoyaient chaque année aMme G... pour qu'ils fussent répartis dans les villages voisins: Œuvre sociale 7, et qui consiste à arracher aux foyers de contamination tuberculeuse des gosses anémiés, à leur faire boire un grand bol d'air de Touraine et à leur donner la résistance nécessaire pour lutter contre ]e microbe qui les. surveille, les guette et les tue....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • colleu
  • grassin
  • weymann
  • cuvelier
  • jeff dickson
  • bonvalot
  • charlety
  • hollande
  • letourneur
  • jooris
  • france
  • paris
  • zimmerman
  • marcillac
  • manoir
  • belgique
  • sawall
  • montmartre
  • george west
  • francis
  • cirque de paris
  • comité national des sports
  • union postale
  • r.b
  • croixroug
  • m. g
  • académies de france
  • armée française
  • fiat
  • dunlop