PRÉCÉDENT

L’Auto, 26 juin 1920

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
26 juin 1920


Extrait du journal

Les ambitions sont de tous ordres. La Belgique a gagné trois derniers Tours de France et elle a si fort envie d'en gagner un de plus qu'elle n'a pas délégué moins de 47 coureurs. C'est un effort, je pense, et un grand. L'histoire de la bicyclette dira un jour le pourquoi de ce phénomène : la petite Belgique produisant à foison des champions. Oui! pourquoi les Flandres et la Wallonie sont elles prodigues à'ce point de muscles remarquables? Pourquoi en produisent-elle, toutes proportions gardées, beaucoup plus que la France ? Pourquoi leurs enfants sont-ils d admirables machines musculaires -et pourquoi, chaque année, nous étonnent-ils de leurs exploits ?...

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • jean alavoine
  • wyns
  • garrigou
  • belloni
  • criqui
  • lambot
  • thys
  • nilles
  • mottiat
  • lapize
  • france
  • tour
  • paris
  • alpes
  • brest
  • italie
  • nice
  • belgique
  • grenoble
  • dunkerque
  • grand prix
  • cirque de paris
  • peugeot
  • union postale
  • a.b.c. i
  • sporting
  • eclair
  • vie au grand air
  • hp