PRÉCÉDENT

L’Auto, 27 juillet 1909

SUIVANT

URL invalide

L’Auto
27 juillet 1909


Extrait du journal

Soudain — comme nos sentiments ne peuvent point ne pas 'Ûu-Loopassefi La mesure — le scepticisme, à la suite de la révélation, fit place à un enthousiasme désordonné. Une métamorphose s'accomplissait, avant que les acclamations se soient tues. Tel, ayant à peine perdu le pli goguenard du sourire d-e naguère, devenait l'apôtre le plus enEomjaraiijU tres^ co niaienl aux simples que deux années ne * pourraient s'écouler sans qu'ils aient eu la faculté admirable de se rendre, en quelques ,heures, de leur domicile aux plus exotiques régions. L'esprit du publie lut malheureusement surchauffé. Le public ne sait pas faire la part des exagérations fâcheuses. Il subit actuellement une fatale désillusion....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

En savoir plus
Données de classification
  • fraissé
  • françois faber
  • frémont
  • trousselier
  • blériot
  • françois peyrey
  • santos-dumont
  • magagnoli
  • saillot
  • brooks
  • nantes
  • france
  • paris
  • brest
  • wright
  • tour
  • angleterre
  • toulouse
  • bordeaux
  • belfort
  • a. s.
  • journal officiel
  • dunod
  • union postale