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L’Auto, 30 avril 1913

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L’Auto
30 avril 1913


Extrait du journal

Seront seules admises à titre officiel les voitures de constructeurs qui auront été déclarées à l'Auto avant le 12 mai. Ces voitures, le jour de la course, devront avoir à bord deux constructeurs concurrents ou un concurrent et un commissaire. Elles devront se borner strictement à suivre l'épreuve, et leurs occupants ne devront, en cours de route, avoir de rapports avec un coureur qiielconque. Toute aide, toute indication, voire tout encouragement reçu par un coureur d'une personne à bord d'une voiture officielle quelconque vaudrait à ce coureur, la première fois une pénalisation de cinq places, la seconde fois la mise hors de course....

À propos

L’Auto-Vélo est une feuille sportive ayant paru entre 1900 et 1944, rebaptisé L’Auto dès 1903. Le journal est dirigé par Henri Desgrange jusqu’en 1931, date à laquelle il est remplacé par Jacques Goddet, qui fondra L’Équipe au sortir de la guerre. En 1903, la publication organise le premier Tour de France ce qui marque le début de son succès. Pendant la première moitié du XXe siècle, il est le principal périodique français spécialisé dans l’actualité sportive, et tire à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

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Données de classification
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