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L’Auvergnat de Paris, 15 novembre 1952

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L’Auvergnat de Paris
15 novembre 1952


Extrait du journal

Le nombre de ces maillons qui viennent sans cesse alourdir la chaîne commerciale déconcerte quelquefois. Cependant, il est un fait peu connu sur lequel il faut insister : c’est que le gonflement du coût de la distribution n'est pas un phénomène propre à la France. Des études effectuées avant guerre en Allemagne faisaient ressortir que la distribution représentait en moyenne 50 % du prix final, tan-* dis qu'une enquête récente, conduite aux Etats-Unis, révèle un Îpourcentage analogue, qui est également celui constaté, en moyenne, en France. Une telle proportion peut surprendre, heurter même le jugement, elle n'en est pas moins une caractéristique de la structure économique des pays modernes Une production, en plein développement nécessite de plus en plus...
L'Auvergnat de Paris (1882-2005)

À propos

L’Auvergnat de Paris est un hebdomadaire fondé le 14 juillet 1882 par Louis Bonnet, fils d’imprimeur, avec pour objectif de fédérer les émigrés auvergnats de Paris autour d’une presse générale mêlant politique, littérature, ou même faits-divers sous la plume d’Auvergnats célèbres, comme Jules Vallès par exemple. L’Auvergnat de Paris se pose dans la crise d’entre-deux-guerres comme le fervent défenseur des petits commerçants, et deviendra ainsi avec le temps un organe de la presse professionnelle pour les cafés, hôtels et restaurants.

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Données de classification
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