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L’Avenir, 12 mai 1934

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L’Avenir
12 mai 1934


Extrait du journal

— Mais... — Il n'y a pas de mais, fit notre indigné, il y a des vies humaines à protéger, et qu’on ne m'objecte pas que c'est impossible. Pas plus tard qu’hier, à l'heure même où le rapide Bordeaux-Marseille broyait ce camion et ses occupants, un ingénieur me décrivait certain appareil qui répond aux exigences de la situation : Ijc passage à niveau serait signale sur la route de part et d'autre de la voie ferrée par deux panneaux routiers, le premier à deux cents mètres en amont, l'autre près du passage. Ces panneaux comporteraient deux feux clignotants, l'un orange, l'autre rouge. I ne sonnerie puissante, audible de ^intérieur d’une voiture fermée et en marche, serait installée au croisement de la route et du rail. I.cs feux oranges seraient allumés par le passage du train sur une pédale placée à quatre kilomètres, et les feux rouges par une autre pédale qui actionne, rail en même temps la sonnerie. I ne pédale encore commanderait l'extinction des feux cl l’arrêt du signal sonore dès qu'aurait passé le dernier wagon du convoi....
L’Avenir (1919-1936)

À propos

L’Avenir est une publication quotidienne, paraissant à partir du premier janvier 1919. Il remplace Oui, lancé une année auparavant par l’homme politique Henri Lilliaz pour lequel contribuait des personnes du monde politique et littéraire comme Pierre Laval et Henry de Jouvenel. Au moment de la création de la feuille, le député de droite Charles Chaumet en est le directeur politique de la publication et le journaliste Louis Latzarus le rédacteur en chef.

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