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Le Bien public, 9 juin 1878

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Le Bien public
9 juin 1878


Extrait du journal

CLASSEMENT DE 17,000 KILOMÈTRES LE CHEMINS DE FER Voici les principales dispositions du pro jet de loi déposé par M. Freycinet, tendant a opérer le classement de.' chemins de fer nouveaux à construire pour compléter le réseau d intérêt général. Les lignes nouvelles proposées s’élèvent au total de 17,000 kilomètres se Départissant ainsi : Ie 8,700 kilomètres do lignes nouvelles comprenant 2,500 kilomètres empruntés à des chemins (le fer d’intérêt local concédés, exploités ou à construire, et 6,200 kilomè tres de lignes entièrement nouvelles. ‘2® 2,900 kilomètres votes par les lois des 3 juillet, 16 et 31 décembre 1875, et qui m sont ni construite ni concédés....

À propos

Lancé par Henri Vrignault au mois de mars 1871, quelques jours seulement avant la Commune de Paris, Le Bien public rejoint dès sa naissance les rangs des journaux protestant contre les élections organisées par le Comité central. Interdit un mois après son lancement, le journal réapparait à la chute de la Commune. Républicain et conservateur, Le Bien public devient alors le journal porte-parole d’Adolphe Thiers. Lorsqu’il tombe entre les mains d’Athanase Coquerel en 1874, il se teinte également d’une couleur fortement anticléricale.

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