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Le Cri du peuple de Paris, 11 novembre 1940

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Le Cri du peuple de Paris
11 novembre 1940


Extrait du journal

épandre sur le marché des appareils qui ne donneraient pas Je dois faire ici un parente- satisfaction. De même pour le se. Depuis très longtemps, il a été charbon de bois ou le bois. prouvé, dit et écrit, que la Fran- intérêt à ce aue ce possédait des ressources in- Va toit intérêt a ce que finies en matière de carburants ”cois vas les véhicules de remplacement. Jamais l’en- ne conçois pas les véhiculés fort complet n'avait été entre- ■ ' 1 ■ 11 — pris, pour des raisons diverses, en faveur de ces carburants, bien qu’on ait su. dans les hautes sphères, quel rôle ils pouvaient jouer en temps de guerre. Il a fallu la catastrophe de juin dernier pour qu’on s’aperçût du rôle que pouvait jouer la circulation automobile dans notre pays, dans son ravitaillement et dans son économie toute entière, et qu’on prenne les décisions énergiques, qu'en bonne prévoyance, on aurait du prendre il y a vingt ans !...
Le Cri du peuple de Paris (1940-1944)

À propos

Le Cri du Peuple de Paris paraît pour la première fois le 19 octobre 1940 à l’initiative de l’ancien communiste, devenu un collaborationniste radical et un fasciste, Jacques Doriot. Quotidien du Parti Populaire Français, subventionné par Vichy, de tendance nationale et sociale, Le Cri du Peuple était marqué par un ton volontairement polémique et violent. Collaborationniste, il avait pour objectif de récupérer le lectorat ouvrier de l’Humanité. Il cesse de paraître en 1944.

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