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Le Figaro, 6 avril 1913

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Le Figaro
6 avril 1913


Extrait du journal

Si les photographes que l'on voit dans toutes les manifestations publiques n'é pargnent pas les grands, ils ne négligent point les petits. ■ . L'un de. ces industriels s'est installé aux Tuileries. Il y fait des affaires _ d'or. A bon compte il offre aux mamans ses services, et celles-ci laissent avec plaisir prendre des instantanés de leurs, bébés, joueurs de paume ou de cerceau. Le photographe des Tuileries est d'ail leurs un, véritable artiste. Il sait faire des groupes charmants qu'il reproduit sur cartes postales en de gentils tableaux. Et ces cartes postales, vendues de deux à trois francs la douzaine, s'en vont aux quatre coins de F'rance porter, avec des nouvelles des petits, les plus gracieuses visions de Paris....

À propos

En 1854, quatorze ans après la disparition du petit journal subversif du temps de Charles X, Hippolyte de Villemessant relance Le Figaro. Paraissant d’abord sous la forme d’une petite feuille de chou littéraire, Le Figaro absorbe L’Événement en 1866 pour devenir, sans transition, le grand quotidien conservateur que l’on connaît. Dès les années 1880, il abandonne la cause du monarchisme pour adhérer aux principes républicains.

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