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Le Figaro, 24 août 1920

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Le Figaro
24 août 1920


Extrait du journal

Une âme bien noire; Les magasins élégants de Paris se sont, plus que jamais cette année, transportés sur la côte normande. Ils y retrouvent leur clientèle habi tuelle : beaux messieurs qui veulent être plus beaux encore, belles dames qui ne veulent acheter les parfums qu'au poids de l'or, car elles ne croient pas que sans le flacon on ait l'ivresse Mais nous avons vu mieux que ces s'plënïïëur.s;: dans- la-succursale qu'un grand magasin parisien, possédé à Deau ville, on vit, hier, entrer une négresse. En blanc, naturellement. Elle est allée tout droit au comptoir, de parfumerie. Et devinez ce qu'elle a acheté?... Un pot de crème de beauté pour le visage. ; Cette histoire est garantie authentir que. Il serait désobligeant de plaisanter sur un sujet triste....

À propos

En 1854, quatorze ans après la disparition du petit journal subversif du temps de Charles X, Hippolyte de Villemessant relance Le Figaro. Paraissant d’abord sous la forme d’une petite feuille de chou littéraire, Le Figaro absorbe L’Événement en 1866 pour devenir, sans transition, le grand quotidien conservateur que l’on connaît. Dès les années 1880, il abandonne la cause du monarchisme pour adhérer aux principes républicains.

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