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Le Français moderne, 1 avril 1942

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Le Français moderne
1 avril 1942


Extrait du journal

Car enfin, écoles, collèges et lycées ont été créés « pour que nos élèves apprennent le français », entre autres choses, voire avant toute autre chose. Cette connaissance du français doit même précéder 1 élude du latin, car, malgré une opinion assez répandue et l’exemple, unique, peut-être, de Montaigne, c’est par le français qu’on apprend le latin, avant que l’on puisse, par le latin, mieux connaître son français (si l’on y arrive). Les professeurs déplorent que « les élèves de Première connaissent mal les différents emplois de ut. » — « Mais, constate M. E. V dal, ils ne connaissent pas les emplois de que ! ils ne distinguent pas un pronom relatif d’une conjonction ! ils confondent adverbe, conjonction et proposition ; ils ignorent en un mot...
Le Français Moderne (1933-1951)

À propos

Données de classification
  • étienne v
  • montaigne
  • fontainebleau
  • collège carnot
  • m. e. v
  • car enfin