PRÉCÉDENT

Le Journal, 3 février 1901

SUIVANT

URL invalide

Le Journal
3 février 1901


Extrait du journal

Ce sont MM. Renault frères qui, les premiers, ont construit des voitures légères' avec Je système de transmission qui porte leur nom, c'est-à-dire en supprimant les chaînes ou la courroie, et ein actionnant l'essieu moteur au moyen d'un arbre de transmission et des engrenages d'angle. Mais la transmission « Renault» a ceci de particulier que, à la grande vitesse, le moteur agit directement, sans l'interposition d'engrenages, de multiplicateurs, en sorte que le rendement de la force, aux roues motrices, est supérieur de beaucoup à celui de tous les systèmes analogues. Ce dispositif remarquable est, d'ailleurs, protégé par un brevet Je recommande aux visiteurs du Salon de r Automobile, qui, tous, s'arrêteront devant le ,stand Renault frères — tellement sont jolis les types différents de voitures légères exposés — de mettre toute leur attention à examiner jusqu'en ses moindres détails le châssis tel qu'il sort de l'usine de Billancourt pour être livré au carrossier qui l'habillera....

À propos

Fondé en septembre 1892 par Fernand Xau, le quotidien Le Journal fut l’un des titres de presse les plus importants au début du XXe siècle. Modéré, parfois frileux, il séduit une large audience populaire par son contenu littéraire de qualité et la collaboration de grandes signatures. D’une sensibilité républicaine à ses débuts, il s’en détache peu à peu pour adopter une ligne davantage nationaliste et anticommuniste – assurément de droite – sans jamais côtoyer les extrêmes.

En savoir plus
Données de classification
  • victor mathieu
  • gambetta
  • deschanel
  • turettes
  • cie
  • garcin
  • bouquet
  • shakespeare
  • franc-nohain
  • frank harris
  • paris
  • londres
  • france
  • nice
  • allemagne
  • strasbourg
  • libéria
  • billancourt
  • joinville
  • liberia
  • renault
  • b. g. s.
  • dupont
  • eclair
  • bastille
  • casino de paris
  • lagrange
  • faits divers
  • académie goncourt
  • sénat