Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Extrait du journal
L'accord s'étahlira-t-il, complet, entre tous les ministres ? Si oui, ,,NI. Doumer déposera le lendemain, c'est-à-dire samedi, les projets du gouvernement » sur le bureau de la Chambre, et la commission des finances pourra en commencer aussitôt l'examen et le poursuivre pendant la courte intersession qui sera à peine de quinze jours. Si non, le ministre des Finances sera amené à déposer samedi pour prendre date les projets en blanc et le gouvernement se mettra à la recherche de formules d'accord entree la clôture de la session extraordinaire de 1925 et l'ouverture de la session ordinaire de. 1926 fixée constitutionnellement au second mardi de janvier. Quel jour sera close la session extraordinaire ouverte le 29 octobre dernier ? Dans les milieux gouvernementaux on paraît incliner à croire que le décret de clôture pourrait être lu samedi. Mais il reste aux Chambres beaucoup de travail à faire, et il semble à priori que la date du 26 décembre soit trop rapprochée. En effet, la Chambre voudrait en termitirer avec li budget des dépenses. Or, dl reste à examiner le budget des F i n a n c e s, ceux de l'Imprimerie nationale, des Monnaies et Médailles, du chamin de fer de la Réunion et du service des poudres, celui du Travail et, enfin, les chapitres réservés de divers ministères à propos desquels des discussions peuvent s'instituer. D'autre part la Chambre sera saisie, assure-t-on, dès aujourd'hui du projet ouvrant un douzième provisoire. Celui-ci donnera lieu inévitablement à un débat au PalaisBourbon et peut-être à un autre débat au Luxembourg. Un cahier de crédits supplémentaires doit être soumis à l'approbation des deux Assemblées et à la Chambre une discussion sur le: Maroc à propos de ce cahier est annoncée. Enfin il y la loi des loyers dont le vote doit nécessairement intervenir ces jours-ci. Un grand nombre de députés considèrent qu'il sera difficile au Parlement dans ces conditions de pouvoir achever la besogne qui s'impose à lui avant mardi prochain 29. HIER, AU MARCHÉ DES CHANGES LE FRANC A NETTEMENT RÉAGI Une nouvelle réaction de notre devise s'est manifestée dans l'aprèsmidi d'hier. alors que les transac^ tions de la matinée laissaient prévoir au contraire une tension nouMite des devises étrangères....
Espace abonnés
Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Espace inscrits
Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs inscrits.
Espace abonnés
Cette fonctionnalité est réservée aux professionnels.
Bientôt disponible
Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.