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Le Phare de la Loire, 24 décembre 1909

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Le Phare de la Loire
24 décembre 1909


Extrait du journal

Les causes de l’important dépassement des frais d’exploitation sont les suivantes : 1° arriéré légué par la Compagnie de l’Ouest, indemnités pour accidents, pertes, avaries, frais judiciaires, etc., et non prévues au budget annexe de 1909 ; 2° réparation du matériel de la voie ; 3° réparations extraordinaires du- matériel roulant; •1° augmentation du -parcours des trains par rapport aux prévisions du budget ; 5° relèvement du prix du, combustible ; 0° augmentation de la consommation du combustible par suite de la mise en service de machines plus puissantes, surcroît de vitesse, etc. ; 7° nettoyage supplémentaire dos voitures ; 8° majoration des frais d’entretien et de réparation du matériel roulant ; 9° meilleur entretien de l'outillage, des dépôts, de graissage des machines ; 10° matériel ; 11° renouvellement des voies ; 12° mesures prises en faveur du personnel....
Le Phare de la Loire (1844-1944)

À propos

Le Phare de la Loire est un quotidien régional fondé à Nantes en 1844 par Charles-Victor Mangin. Le journal disparait une première fois en 1851, en raison de son opposition à Louis-Napoléon Bonaparte. En 1876, le périodique est repris par le républicain Georges Schwob qui en fait le principal quotidien de la région nantaise. Dès l’affaire Dreyfus, la ligne éditoriale du journal vire au nationalisme.
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