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Le Phare de la Loire, 26 mai 1925

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Le Phare de la Loire
26 mai 1925


Extrait du journal

Ce nouvel état de choses se reflète dans les statistiques ferroviaires. L’administration des chemins de fer fait opérer certains jours de l’année, dans les grandes gares du Reich, un pointage de voyageurs de train? rapides, express et omnibus, à l’exclusion des trains de banlieue. Le dernier recensement de ce genre a eu lieu le 8 novembre. On a dénombré dans les différentes gares de Berlin, un total de 17.487 voyageurs, tandis que la seule gare centrale de Cologne en accusait 22.271, celle de Francfort 12.041, celle de Hanovre 11.373, celle de Leipzig 9.975, celle de Halle 8.813. Hambourg occupait la septième place avec 7.271 voyageurs, Munich venait ensuite avec 7.156, puis Stuttgart avec 6.869, Magdebourg 6.396, Dresde 5.890 et Karlsruhe 4.754....
Le Phare de la Loire (1844-1944)

À propos

Le Phare de la Loire est un quotidien régional fondé à Nantes en 1844 par Charles-Victor Mangin. Le journal disparait une première fois en 1851, en raison de son opposition à Louis-Napoléon Bonaparte. En 1876, le périodique est repris par le républicain Georges Schwob qui en fait le principal quotidien de la région nantaise. Dès l’affaire Dreyfus, la ligne éditoriale du journal vire au nationalisme.
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Données de classification
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