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Le Phare de la Loire, 31 juillet 1935

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Le Phare de la Loire
31 juillet 1935


Extrait du journal

Enfin, et ce n’est pas le moindre intérêt, 23 personnes sur mille sont mortes par suite d’une imperfection de la machine. C’est trop, bien sûr, beaucoup trop. Pourtant, réfléchissons à la diminution constante du risque dû à la machine elle-même et admirons sans réserve les progrès apportés. Car, sur les 23 cas observés sur mille, il y aurait sans doute bien à dire. On n’est pas coupable que par imprudence sur îa route, on peut l’être autant et parfois davantage par négligence. Si Von n’entretient pas sa voiture, si l’on ne s’assure pas du bon état de ses rouages, de la sûreté de ses freins, de l’usure de ses pneus, on pourra peut-être, un jour, accuser la machine d’être la cause d’un accident, alors qu’en simple logique tout le mal vient d’bure incurie personnelle, plus dangereuse en définitive que certaines excentricités sur la route....
Le Phare de la Loire (1844-1944)

À propos

Le Phare de la Loire est un quotidien régional fondé à Nantes en 1844 par Charles-Victor Mangin. Le journal disparait une première fois en 1851, en raison de son opposition à Louis-Napoléon Bonaparte. En 1876, le périodique est repris par le républicain Georges Schwob qui en fait le principal quotidien de la région nantaise. Dès l’affaire Dreyfus, la ligne éditoriale du journal vire au nationalisme.
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