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Le Progrès de la Côte-d’Or, 8 août 1937

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Le Progrès de la Côte-d’Or
8 août 1937


Extrait du journal

Deux trains se rencontrent près de la gare de Bercy UNE DIZAINE DE VOYAGEURS SONT CONTUSIONNÉS Paris. 7 août. Vers 7 h. 10. ce matin, sur le réseau du P.-L.-M., entre les gares de Bercy et de Charenton, le train 658 est entré en col lision avec le fourgon de queue du train 22, venant de Marseille, arrêté réglemen tairement devant un signal. Sous la violence du choc, le fourgon de queue du train tamponné et la machine du train tamponneur sortirent des rails. Une dizaine de voyageurs ont été con tusionnés. Un seul blessé plus griève ment atteint a été hospitalisé. Après deux heures de travail, le trafic a été rétabli. Le train 658 est le rapide de Bellegarde. L'enquête n’a pas encore établi si la cause de l’accident est due à un dé faut de signalisation ou à une faute du mécanicien du train tamponneur. L’équipe française est seconde de la Coupe du saut hippique à Dublin Dublin, 7 août. L’équipe militaire française s’est clas sée seconde derrière l'équipe irlandaise dans la coupe du saut hippique dite de « L'Aga Khan »....

À propos

Le Progrès de la Côte-d'Or était un journal républicain radical basé à Dijon, fondé en 1869 par l'homme politique Joseph Magnin, conseiller municipal de Dijon puis membre éminent du gouvernement de la Défense nationale et enfin sénateur innamovible. Grand titre de presse régional, il cessera finalement de paraître à la Libération, en 1944 comme la plupart des journaux ayant continué de paraître sous l'Occupation.

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