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Le Progrès de la Côte-d’Or, 16 avril 1914

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Le Progrès de la Côte-d’Or
16 avril 1914


Extrait du journal

parcouru 3.116 kilomètres à travers la Fran ce et la Belgique et au-dessus ce la Méditer ranée, car aux 2 033 kilomètres que nous avons indiqués hier viennent s’ajouter les 1.083 kilomètres d’un voyage prodigieux qu’il a accompli hier de Bruxelles à Mar seille, en passant par Calais et par Dijon. On saisira mieux le remarquable exploit de l’aviateur français, qui laisse bien loin derrière lui les ténors de l’aviation alle mande, par l’horaire de son voyage : Bruxelles, départ 6 h. 45 Calais, arrivée 8 h. 25 Calais, départ 9 h. 10 Dijon, arrivée 12 h. 20 Dijon, départ 13 h. 20 Marseille, arrivée 16 h. 48 Temps total : 10 h. 3 m pour 1 083 kilo mètres. Temps réel, déduction faite des escales de Calais et Dijon : 8 h. 18 , Moyenne commerciale horaire : 107 kiloS00 Moyenne réelle horaire : 130 kilomètres. Le temps commercial bat même le rapide le plus rapide qui met : De Bruxelles à Paris 4 heures De Paris à Marseille 10 h. 25 Soit 14 h. 25...

À propos

Le Progrès de la Côte-d'Or était un journal républicain radical basé à Dijon, fondé en 1869 par l'homme politique Joseph Magnin, conseiller municipal de Dijon puis membre éminent du gouvernement de la Défense nationale et enfin sénateur innamovible. Grand titre de presse régional, il cessera finalement de paraître à la Libération, en 1944 comme la plupart des journaux ayant continué de paraître sous l'Occupation.

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