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Le Progrès de la Côte-d’Or, 25 février 1912

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Le Progrès de la Côte-d’Or
25 février 1912


Extrait du journal

Sous ce titre, notre confrère M. Fernand Momméja publie, dans le « Temps », une étude statistique intéressante dont voici la conclusion : ï « Les entrepôts de ports sont des entre pôts de distribution ; ils n’alimentent pas que la marine, et par conséquent la disette de combustible se fera sentir à brève échéance si les arrivages d’Angleterre ces sent. * La Belgique ne pourra pas nous secou rir : elle échange avec nous des quantités égales de combustible et elle serait dans F impossibilité d’accroître son exportation. Reste l’Allemagne. C’est elle qui devra nous fournir les millions de tonnes manquants. Et pour ceux qui savent dans quelles irains se trouve concentrée l’exportation des char bons allemands, c’est une perspective quel que peu troublante. « Quoi qu’il on soit, un arrêt prolongé du travail dans les mines anglaises provoque rait en France, et, bientôt, une raréfaction sensible de l’approvisionnement en char...

À propos

Le Progrès de la Côte-d'Or était un journal républicain radical basé à Dijon, fondé en 1869 par l'homme politique Joseph Magnin, conseiller municipal de Dijon puis membre éminent du gouvernement de la Défense nationale et enfin sénateur innamovible. Grand titre de presse régional, il cessera finalement de paraître à la Libération, en 1944 comme la plupart des journaux ayant continué de paraître sous l'Occupation.

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