Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Extrait du journal
Un rédacteur de la Correspondance tales Etats, feuille qui se publie à Berlin. vient d’avoir, il l’affirme du moins, avec ce personnage un entretien qui met en plein jour, unu fois encore, la bienveillance dont est animé envers nous le ministre du roi Humbert. M. Crispi a commencé par déclarer d’un ton plein de mépris qu’avec une Chambre comme celle qui vient d’être élue, le gouvernement français n’aurait pas la liberté de se jeter dans les aventures extérieures, puis il a ajouté, d’un ton tranchant que, néanmoins, le maintien de la paix en France était toujours à la merci do cinq cents braillards qui voudraient descendre dans la rue. Voilà, à s en rapporter au journal allemand, de quels termes se sert le premier personnage officiel de l’Italie, quand il parle de notre pays ! Ces propos nous paraissent si complètement déplacés, même dans la bouche de cet ennemi avéré de la France, que nous voulons croire qu’ils seront démentis. Espérons-le, mais n’y comptons pas....Espace abonnés
Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités de recherche et à tous les contenus éditoriaux, abonnez-vous dès aujourd’hui !
Espace inscrits
Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs inscrits.
Espace abonnés
Cette fonctionnalité est réservée aux professionnels.
Bientôt disponible
Cette fonctionnalité sera bientôt disponible.