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Le Soir, 26 mars 1925

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Le Soir
26 mars 1925


Extrait du journal

- Le train roulait à très vive allure, quand, à 2 heures 5, près de Saint-Benoît, exactement au kilomètre 338, à l’entrée du pont traversant la petite rivière du Clain, dut se produire une rupture d attelage sans doute causée par la trépidation du convoi, tour la ligne actuellement en réparation. Cette rupture sépara le tenter du fourgon. Celui-ci dérailla, mais s’arrêta sur le talus, tandis que le premier wagon de voyageurs, une voiture mixte, dégringola d’une hauteur de dix mètres dans la rivière, l.c deuxième wagon, tombant sur le premier, le réduisit en miettes. Un autre al ait suivre le même chemin. Fort heureusement, il était accroché à un c slcepinlj », qui se renversa, modifiant sa chute. Le troisième wagon n’en franchit pas moirés les dix mètres qui le séparaient du Clain, mais, au lieu de s’écraser sur les deux (voitures déjà tombées, il alla s’enfoncer dans la terre molle de la berge, jusqu ’au£ marchepieds....
Le Soir (1869-1932)

À propos

Titre fondé en 1869 par le banquier Merton, la particularité du Soir est, comme son nom l’indique, de paraître après tous les autres journaux à partir de 19h30.  Ayant des sympathies impérialistes à l’origine, le journal se ralliera par la suite à la République tout en poursuivant sur une ligne politique conservatrice, oscillant entre le centre droit et le centre gauche. Le Soir reste un journal d’affaires défendant avant tout les intérêts financiers des différents groupes qui furent à sa tête. Le Soir cesse de paraître en 1932.

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