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L’Écho de Paris, 27 juin 1932

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L’Écho de Paris
27 juin 1932


Extrait du journal

milieu, celle de l'accélérateur à droite. Le conducteur réserve presque toujours son pied gauche à la pédale de débrayage, tan dis que son pied droit va du frein à l'accélérateur. Freiner, accélérer, ce sont les deux extrêmes. Or, ces deux extrêmes se touchent. Pour peu que le pied se trompe de pédale, la lourde voiture subit l'impulsion inverse de celle qu'on veut lui donner. Je sais bien que les chauffeurs expérimentés prétendent qu'ils ne se trom pent jamais. Tout de même les accidents sont là, avec leur tragique bilan ; l'autre jour, au Bois de Boulogne, hier à Nancy, demainAlors, il me semble que l'on devrait écarter le plus possible la pédale du frein de celle de l'accélérateur ; qu'on mette entre les deux la pédale de débrayage, sur laquelle on peut appuyer sans risque de catastrophe. Que le frein soit à l'extrême-gauche, l'accélérateur à l'extrême-droite ; que les deux pédales ne soient pas a soumises » au même pied. C'est une transformation mécanique à faire, dont nos ingénieurs ne doivent pas se trouver embarrassés. Et cette trans formation s'impose tant que chauffeurs et chauffeuses n'auront pas, pour leurs trois pédales; trois pieds. £ros?EKj...

À propos

Fondé en 1884 par Aurélien Scholl et Valentin Simond, L’Écho de Paris était un grand quotidien catholique et conservateur. Il était sous la coupe financière du célèbre homme d'affaires Edmond Blanc, propriétaire notamment de plusieurs casinos et hôtels de luxe à Monte-Carlo.

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