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L’Homme libre, 10 juin 1927

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L’Homme libre
10 juin 1927


Extrait du journal

Les constatations ci-dessus permettent de conclure que, non seulement les crises qu'ont traversées à certaines époques les chantiers navals allemands sont en voie de disparition et que ceux-ci ont du travail assuré pour de longs mois, mais encore que la marine marchande allemande regagne, avec une rapidité toujours croissante, la situation qu'elle avait perdue. Déjà ses compagnies maritimes font une redoutable concurrence à celles dJAngleterre et d'Amérique, tant au point de vue du transport des passagers que du fret. Nous devrions, en ce qui nous concerne, en tirer de salutaires avertissements et tenter quelques efforts pour redonner un peu de vitalité à notre marine en voie de dépérissement....

À propos

Fondé en 1913 par Georges Clemenceau, L’Homme libre (certains numéros sont publiés sous le nom L’Homme enchaîné) constituait une tribune de choix pour l’homme politique. Bien que le tirage fût toujours faible, le journal était très suivi pour ses analyses approfondies. Le journal traitait en priorité des questions de politique intérieure et de diplomatie et servait souvent de tribune aux idées des radicaux.

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