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L’Œuvre, 4 octobre 1932

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L’Œuvre
4 octobre 1932


Extrait du journal

Une réussite cinématographique, surtout féminine, 'n'est due généralement. qu'au hasard. Il y a des exceptions, et je ne parle pas des comédiens et comédiennes que l'on va chercher au théâtre, à cause de leur talent, pour les amener à l'écran, mais de ces petites étoiles d'un jour qui font trois tours devant la caméra et sont condamnées à disparaître. Venues d'on ne sait où, elles sont destinées à y retourner, le jour où on les aura assez vues. Si elles sont intelligentes — pourquoi pas 1 — elles comprennent qu'elles ^e. doivent leur renommée provisoire qu'à cette beauté du diable, légère et fragile comme la mousse de leurs cheveux trop blonds....

À propos

L'Œuvre est un hebdomadaire devenu quotidien fondé par Gustave Téry, ancien rédacteur du Journal, du Matin et collaborateur de L'Aurore. Le journal s'est d'abord affirmé comme socialiste et anticlérical avant de rejoindre le nationalisme intégral prôné par Maurras et l'Action Française au moment de l'Occupation. Le titre fut pacifiste durant les guerres mondiales, bravant la censure dès 1914 et favorable au Cartel des gauches (1924) puis au Front populaire (1936).

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