PRÉCÉDENT

L’Œuvre, 7 septembre 1922

SUIVANT

URL invalide

L’Œuvre
7 septembre 1922


Extrait du journal

Essentiellement coloriste, elle a peint avec le même bonheur le paysage, lie portrait et le nu. D'un modernisme très aigu, elle était sans cesse à la recherche de procédés nouveaux, et c'est ainsi que, depuis une quinzaine d'années, elle peignait presque exclusivement sur des panneaux de fibre-ciment, ce qui prêtait à sa peinture une màtité particulière. Elle se plaisait aux décorations murales, et l'on Coonnaît d'elle quelques compositions décoratives remarquables. Elle sculptait enfin, et la statuaire de nus qu'elle exécuta durant la guerre fit l'objet, il y a deux ans, d'une exposition très curieuse, qui se tint dans l'intimité de son atelier. — L'IMAGIER....

À propos

L'Œuvre est un hebdomadaire devenu quotidien fondé par Gustave Téry, ancien rédacteur du Journal, du Matin et collaborateur de L'Aurore. Le journal s'est d'abord affirmé comme socialiste et anticlérical avant de rejoindre le nationalisme intégral prôné par Maurras et l'Action Française au moment de l'Occupation. Le titre fut pacifiste durant les guerres mondiales, bravant la censure dès 1914 et favorable au Cartel des gauches (1924) puis au Front populaire (1936).

En savoir plus
Données de classification
  • poincaré
  • marcel sembat
  • sembat
  • clemenceau
  • reibel
  • delacroix
  • jules mauris
  • druet
  • fischer
  • raiberti
  • allemagne
  • france
  • grèce
  • bonnières
  • autriche
  • belgique
  • vernet-les-bains
  • smyrne
  • adana
  • mer égée
  • commission des réparations
  • l'assemblée
  • quai d'orsay
  • médiat
  • parti nationaliste
  • institut
  • michelin
  • salon des indépendants
  • société des nations